Préparation à un entretien d’embauche en allemand

 
 
Un entretien d’embauche ne s’improvise pas. Déjà un entretien dans sa propre langue maternelle n’est pas une chose aisée. C’est donc vital, de bien préparer son entretien dans sa propre langue. De cette manière, vous avez déjà une idée précise sur votre présentation. 
 
Sur la base de cette préparation on peut donc construire un entraînement systématique et structuré pour présenter votre personne et vos arguments clés qui mettront en exergue vos qualités et vos compétences d’une manière professionnelle et impressionnante linguistiquement. 
 
Il va de soi, qu’une telle préparation et un tel entraînement ne se font pas une ou deux semaines seulement avant le rendez-vous à un entretien d’embauche. Car, à part l’organisation et préparation de votre entretien dans votre langue maternelle, il faut aussi un temps assez large pour apprendre le vocabulaire allemand, toutes les expressions, les mots clés et les termes spécifiques à votre métier sans oublier le maniérisme linguistique propre à toute langue ! Ne sous estimez pas ce temps de préparation et répétition. Si vous souhaitez convaincre en allemand il faut compter un minimum d’un mois de travail intensif avec un niveau déjà avancé ; avec un niveau intermédiaire il faut ajouter un ou deux mois, selon votre niveau et votre disponibilité. 
 
Construisez cette base maintenant afin de ne pas tomber dans votre propre piège où l’affirmation de votre niveau allemand sur votre CV ne se confirme pas pendant l’entretien et risque de mettre en doute toutes vos qualités évoquées dans votre lettre de motivation.
 
 

Forfaits : 

 
20 unités (à 30 minutes par séance) via Skype : 200€
10 unités (à une heure par séance) à mon bureau : 300€
 
 
 
 
(c) Frank MÖRSCHNER 2014
 
Cours d'allemand Strasbourg, entraînement pour l'entretien d'embauche