COURS D'ALLEMAND 

 

RESSOURCES, CHOIX ET MOTIVATION

 
 

Ressources et moyens

Je travaille uniquement avec des manuels de votre choix. Bien sûr, si vous ne savez pas quel manuel choisir, je peux vous aider à trouver les livres qui conviennent le mieux à vos attentes et à votre niveau. 
En dehors de ce cadre prescrit par le manuel de votre choix je peux également proposer des exercices originaux et préparés par mes soins pour consolider et approfondir les connaissances. 
 
En plus, il y a la possibilité d’utiliser des diverses ressources audio et vidéo pour rendre le cours un peu plus stimulant et coloré.  
 

Le bon choix de votre cours

Est-ce qu’il vous faut l’allemand pour un contexte privé ou professionnel ? Est-ce que votre objectif immédiat est de mieux intégrer votre équipe germanophone ou de mieux communiquer avec les Germanophones pendant vos déplacements ou voyages en Allemagne ou en Autriche ? Ou êtes-vous parent d’un enfant (entre 7-17ans) qui a besoin de rattrapage ou un petit coup de pouce aux devoirs ?
Plus que 20 ans d’expérience en tant que professeur pour des cours particuliers me permettent de vous proposer des cours efficaces résolument orientés vers votre progrès ou le progrès de votre enfant !
 

La motivation

Pour que vous soyez motivé, il vous faut un cours bien structuré, clair, et avec des outils d’apprentissage (manuels, audios et vidéos) intéressants. 
 
Pour que vous soyez motivé, il vous faut un bon prof. Un professeur qui vous parle, qui vous inspire qui sait captiver votre imagination et qui vous encourage. Et c’est là un autre grand avantage d’un cours particulier : parce que vous pouvez choisir votre professeur vous-même. Lors d’une inscription à un cours à l’école ce choix ne s’offre pas à vous. Et une bonne école ne vous garantit pas un bon prof qui sait vous motiver.  
 
Pour cette raison j’ai créé le soi disant « Schnüffelkurs » (le cours d’essai) pour une petite initiation et une brève période.  Un moyen facile de tester mes compétences et pour voir si vos attentes sont en phase avec le profil du prof d’allemand que vous recherchez. 
 
Par contre, même si le prof joue un rôle important dans votre progrès, le vôtre n’est pas à négliger pour autant. Par exemple, le professeur de langue ne peut pas apprendre le vocabulaire pour vous. Cette tâche laborieuse vous appartient. Mais, un bon prof est en mesure de vous motiver, de vous guider pour apprendre les mots les plus importants qu’il vous faut dans votre environnement immédiat, pour vos besoins. 
 
 
 
 
 
(c) Frank MÖRSCHNER 2014 
 
Cours d'allemand particulier à Strasbourg